Enfants/Ados

Thérapie individuelle adolescents

Nous proposons aux adolescents une thérapie à travers une approche psycho-corporelle qui permet d’aller au delà de la parole afin de pouvoir faire un travail plus global qui leur permet de mieux se connaître et de développer les ressources dont ils ont besoin pour surmonter leurs difficultés et leurs blocages. Nous utilisons divers outils, parmi lesquels:

  • La relaxation
  • Les jeux de rôle
  • La visualisation
  • Le travail corporel
  • Le travail à travers la symbolique et les archétypes
  • ….

Nous travaillons aussi à travers une approche positive où l’adolescent pourra se sentir compris, dans un espace de bienveillance de confidentialité.

L’adolescent est conscient de ce qu’il est en train de travailler pendant la séance et de l’objectif thérapeutique à atteindre afin de l’aider à se mobiliser et à le rendre peu à peu autonome dans le développement et la mise en œuvre de ses ressources.

À qui cela s’adresse-t-il?

Elle s’adresse aux adolescents qui rencontrent des difficulté telles que :

  • Un manque de confiance en soi
  • Des situations de stress / d’anxiété
  • Des problèmes relationnels
  • Une démotivation générale
  • L’échec scolaire
  • Des difficultés à communiquer avec leurs parents
  • Des comportements addictifs (notamment liés aux écrans)
  • Des troubles alimentaires
  • Des difficultés à accepter l’autorité
  • Etc.

Informations pratiques

Durée des séances: 50 minutes

Prix : 60 euros la séance

Langues: Séances possible en français et en anglais

Lieu: Centre Ayana (Paris 9ième) ou bien à distance

Pour prendre rendez-vous : 01.44.63.93.39

Thérapeutes


Aude Jacob

Psychologue clinicienne Diplômée d’un master en psychologie de l’université d’Angers, Aude Jacob est psychologue clinicienne depuis une dizaine d'années dans le médico-social auprès d'une population variée, notamment des enfants et des familles.

Également formée à l’approche sur la théorie de l’attachement, à la dépression de l’enfant, à la sophrologie et à différentes techniques comme l’interprétation des dessins et le jeu thérapeutique, son approche ludique et créative centrée sur l'équilibre entre le corps et l'esprit lui permet de s'adapter à la singularité et aux besoins de chaque enfant et adolescent qu’elle accompagne.


Carla Bugosen

Psychologue clinicienne Diplômée de l’Université Paris Descartes, Carla est spécialisée dans l’accompagnement d’enfants et d’adolescents. Elle s’est par ailleurs formée à la thérapie cognitive et comportementale. Elle s’appuie sur différents types de médiation qui facilite la communication auprès des enfants.

Elle a aussi travaillé au plus près de la parentalité et de la petite enfance en crèche et en maison verte. Elle intervient également auprès d’aidants au sein d’une plateforme d’accompagnement.


Audrey Stref Lamberty

Psychologue clinicienne Diplômée d'un master en psychologie de l'université psychanalytique internationale de Berlin, Audrey Stref Lamberty est psychologue clinicienne spécialisée dans l'accompagnement des enfants et des adolescents avec lesquels elle utilise différentes médiations tels que le jeu thérapeutique, l’interprétation des dessins, le travail de groupe...

En parallèle du centre Ayana elle intervient aussi dans un centre médico-psycho-pédagogique avec une équipe pluridisciplinaire, accompagnant des jeunes et leurs familles. Elle a aussi de l'expérience en psychiatrie auprès d'un public adulte, en EHPAD et dans un hôpital de jour pour adolescents souffrant de troubles graves de la personnalité.


Maya Benchekroun

Psychologue clinicienne Psychologue clinicienne spécialisée dans la prise en charge de l'enfant, de la famille et du couple, Maya s’inscrit dans une approche globale, psycho-corporelle et positive de la psychologie.

Elle s’est formée à différentes techniques complémentaires telles que la systémie, le jeu thérapeutique, l’interprétation du dessin et la relaxation qu’elle intègre à sa pratique. Elle propose des séances à distance


Matthieu AUGIER

Psychologue clinicien Diplômé d’un master de psychopathologie clinique et criminologie de l’université de Poitiers, Matthieu s’est spécialisé dans l’accompagnement des enfants et adolescents. Il s’est formé à différentes techniques de médiation tels que le jeu thérapeutique, la photographie et le dessin, pour compléter sa formation initiale.

Il travaille en parallèle dans un centre médico-psychologique pour enfants et complète son expérience dans une unité de pédopsychiatrie « mère-bébé » et reçoit les tout-petits en consultation pour des problématiques plurielles (risque TSA, dépression maternelle, trouble de l’attachement, angoisse de séparation)..