Le Centre

Qui sommes nous ?

Crée en 2014,  Ayana est un centre destiné à accompagner les adultes, les adolescents et les enfants dans leur développement psycho-émotionnel pour les aider à surmonter leurs difficultés et à développer leur potentiel. Nous travaillons à travers une approche positive qui respecte le processus et le besoin de chaque personne pour l’aider à

développer ses ressources, et cela dans un cadre de bienveillance, de non jugement et de totale confidentialité. Nous travaillons à travers une vision intégrative, qui fait appel à différents courant de la psychologie et à différents outils afin de pouvoir s’adapter au mieux à la singularité et aux difficultés propres de chacun de nos patients.

 

L’équipe

Vincent Hairie

Gestalt thérapeute, formé à l’IFAS, l’École Humaniste de Gestalt et co-fondateur du Centre et de l’Institut Ayana, Vincent accompagne des adultes en individuel et en couple pour les aider à surmonter leurs difficultés et à remettre de la clarté et du sens dans leur vie.

Il continue par ailleurs à suivre régulièrement des formations complémentaires afin d’élargir sa palette d’outils sur différents sujets : le travail sur les traumatismes, la thérapie de couple, les constellations familiales, la relaxation, les outils systémiques, etc., dans le but de toujours mieux s’adapter à la singularité de chacun de ses patients.

 

Núria Casanovas

Psychologue clinicienne, formatrice et superviseur et co-fondatrice du Centre et de l’Institut Ayana,Nuria a développé une approche thérapeutique basée sur une psychologie globale et dynamique qui permet aux patients de développer tout leur potentiel. Spécialiste de l’enfant  et de la famille elle a développé un réelle expertise sur l’accompagnement des parents.

Formée à l’EMDR et formatrice de psychologues et d’enseignants depuis plus de 17 ans, elle travaille entre la France et l’Espagne. Elle est notamment spécialisée dans l’accompagnement et la formation des équipes des écoles Montessori.
Elle est aussi l’auteur d’un livre sur l’interprétation des dessins publié en Espagne.

 

Carla Bugosen

Psychothérapeute et psychologue clinicienne Diplômée de l’Université Paris Descartes, Carla est spécialisée dans l’accompagnement d’enfants et d’adolescents. Elle s’est par ailleurs formée à la thérapie cognitive et comportementale. Elle s’appuie sur différents types de médiation qui facilite la communication auprès des enfants.

Elle a aussi travaillé au plus près de la parentalité et de la petite enfance en crèche et en maison verte. Elle intervient également auprès d’aidants au sein d’une plateforme d’accompagnement.

 

Audrey Stref Lamberty

Psychologue clinicienne diplômée d’un master en psychologie de l’université psychanalytique internationale de Berlin, Audrey est spécialisée dans l’accompagnement des enfants et des adolescents avec lesquels elle travaille à travers une approche globale, en utilisant notamment différentes médiations tels que le jeu thérapeutique, l’interprétation des dessins, le travail de groupe…

En parallèle du centre Ayana elle intervient aussi dans un centre médico-psycho-pédagogique avec une équipe pluridisciplinaire, accompagnant des jeunes et leurs familles. Elle a aussi de l’expérience en psychiatrie auprès d’un public adulte, en EHPAD et dans un hôpital de jour pour adolescents souffrant de troubles graves de la personnalité et de psychoses.

 

Maya Benchekroun

Diplômée de l’Université Paris Descartes, Maya est psychologue clinicienne spécialisée dans la prise en charge de l’enfant, de la famille et du couple. Elle s’inscrit dans une approche globale, psycho-corporelle et positive de la psychologie.

Elle s’est formée à différentes techniques telles que la systémie, le jeu thérapeutique, l’interprétation du dessin et la relaxation qu’elle intègre à sa pratique. Elle s’est parallèlement aussi formée à la thérapie familiale et la thérapie de couple pour compléter sa volonté de prendre en charge la famille d’une façon plus globale.

 

 

Aude JACOB

Psychologue Clinicienne diplômée d’un master en psychologie de l’université d’Angers, Aude travaille depuis une dizaine d’années dans le secteur médico-social auprès d’une population variée, notamment des enfants et des familles.

Également formée à l’approche sur la théorie de l’attachement, à la dépression de l’enfant, à la sophrologie et à différentes techniques comme l’interprétation des dessins et le jeu thérapeutique, son approche ludique et créative centrée sur l’équilibre entre le corps et l’esprit lui permet de s’adapter à la singularité et aux besoins de chaque enfant et adolescent qu’elle accompagne.