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Techniques pour gérer les crises et les conflits en classe

La crise d’un seul enfant suffit souvent à déséquilibrer toute la classe. Il est en est de même pour les conflits entre 2 ou plusieurs élèves.

Pour être efficace, la façon de répondre à ces situations doit pouvoir prendre en compte différents facteurs tels que l’âge, la personnalité et les spécificités de chaque enfant (problèmes familiaux, difficultés à gérer ses émotions…). C’est pour cette raison qu’une même façon de réagir ne fonctionne pas avec tout le monde.

Savoir répondre de façon appropriée aux différentes crises et conflits rencontrés au sein de la classe est une nécessité pour garder l’harmonie du groupe et représente aussi une formidable opportunité pour développer l’intelligence émotionnelle des enfants.

Objectif

Cette formation a pour objectif d’apporter aux participants les connaissances et les techniques nécessaires pour leur permettre d’agir de façon efficace et positive sur différentes situations de crises et de conflits qui peuvent émerger en classe, pour pouvoir apaiser et régler la situation tout en développant l’intelligence émotionnelle des enfants.

Spécificités de la formation:

  • Techniques adaptées aux différents profils d’enfant (ceux qui ont du mal à parler des émotions, ceux qui sont dans la victimisation, ceux qui sont dans l’opposition…).
  • Dynamiques adaptées aux différents moments de la journée.
  • Travail à partir de cas pratiques apportés par les participants qui le souhaitent.
  • Les techniques sont présentées de façon « ludique » afin de permettre aux enfants de se les approprier.

Contenu :

  • Le fonctionnement du corps et du cerveau de l’enfant en situation de conflit.
  • Comment rendre l’enfant autonome dans la gestion de ses émotions.
  • Techniques psychocorporelles qui facilitent la prise de conscience des ses émotions.
  • Techniques pour gérer le conflit et calmer la colère.
  • Les jeux de rôle et leur intérêt en classe.
  • La place des parents dans le travail des émotions en classe.

Tarifs

  • Inscription individuelle : 95 euros
  • Financement pris en charge par un organisme : 120 euros

Prochaines dates

Samedi 1er mai 2021
  • Horaires : De 9h à 13h
  • Lieu : Formation à distance
Places disponibles

Lieu de la formation :

Formation à distance
Via l'application zoom

Thérapeute



Nuria Casanovas

Psychologue clinicienne, formatrice, superviseur et co-fondatrice du Centre et de l’Institut Ayana,Nuria a développé une approche thérapeutique basée sur une psychologie globale et dynamique qui permet aux patients de développer tout leur potentiel.

Spécialiste de l’enfant et de la famille elle a développé un réelle expertise sur l’accompagnement des parents et sur la formation et la supervision des équipes des écoles Montessori.

Informations pratiques

Durée : 4 heures (1 matinée)

Nombre de participants : 12 personnes maximum.

Formation à distance:
Il s’agit d’une formation à distance via l’application Zoom qui permet au formateur et aux participants de se voir et d’interagir de façon très fluide. L’application fonctionne aussi bien sur un téléphone, une tablette, qu’un ordinateur.

Public concerné :
La formation s’adresse aux enseignants, aux éducateurs et  aux professionnels de l’enfance.

Prérequis: aucun.

Modalités de paiement :
Versement d’un acompte de 30 euros au moment de l’inscription. Solde dû le 1er jour de la formation. Toute inscription n’est définitive qu’une fois l’acompte reçu (l’acompte est remboursable jusqu’à 30 jours avant la date de la formation).

Délai d’inscription :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 10 jours avant le début de la formation.

Modalités d’évaluation :
La partie pratique de la formation permet de s’assurer que le participant intègre bien le contenu théorique tout au long de celle-ci. Un questionnaire d’évaluation des acquis doit être retourné à l’issue de la formation pour obtenir l’attestation de formation.

 

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