Équipe

Nuria Casanovas – Psychologue pour enfants adolescent,  cofondatrice d’Ayana

Nuria rond definitif

Spécialisée  dans la psychologie pour enfants et familles, c’est en travaillant au contact de centaines d’enfants et adolescents que Nuria a ressenti le besoin de développer une méthode plus adaptée aux besoins des enfants d’aujourd’hui qui permette de travailler d’une façon plus globale et plus dynamique.

Nuria a commencé à exercer en tant que psychologue à l’hôpital Vall D’Hebron de Barcelone auprès d’enfants atteints de cancer.En 2004 elle cofonde un premier centre, « Illa Blanca », spécialisé dans les enfants atteints de deuil (décès-séparation-adoption) dans la région de Barcelone dont elle est originaire. A partir de 2006 elle devient parallèlement formatrice de psychologues et de professionnels de l’enfance. En 2013, elle co-fonde le centre AYANA, ainsi que l’institut AYANA dédiés à l’accompagnement psychologique et au développement émotionnel de la famille.

Vincent Hairie – Gestal thérapeute pour adultes et couples, cofondateur d’Ayana

vincent rond

Gestalt thérapeute, formé à l’IFAS, l’École Humaniste de Gestalt (formation de 5 ans) et co-fondateur du Centre Ayana, Vincent accompagne des personnes en individuel et en couple pour les aider à surmonter leurs difficultés et à remettre de la clarté et du sens dans leur vie.

Il continue par ailleurs à suivre régulièrement des formations complémentaires afin d’élargir sa palette d’outils sur différents sujets : La thérapie de couple, les constellations familiales, la relaxation, l’approche systémique, etc., dans le but de toujours mieux s’adapter à la singularité de chacun de ses patients.

 

Maya Benchekroun – Psychologue  pour enfants, familles et couples

Diplômée de l’Université Paris Descartes, Maya est psychologue clinicienne, coach en parentalité et thérapeute de couple.

Après plusieurs expériences dans l’humanitaire elle rentre en France et se spécialise dans la prise en charge des enfants et des adolescents à travers un Diplôme universitaire mais également des formations sur le jeu thérapeutique, l’interprétation du dessin et la relaxation, qu’elle intègre à sa pratique.

Dans le même temps elle se forme aussi à la thérapie familiale, la thérapie de couple et le coaching en parentalité pour compléter sa volonté de prendre en charge la famille d’une façon plus globale.

Sa pratique s’inscrit dans une approche intégrative, psycho corporelle et positive de la psychologie.