Équipe

 

Nuria Casanovas – Psychologue pour enfants adolescent,  cofondatrice d’Ayana

Spécialisée  dans la psychologie pour enfants et familles, c’est en travaillant au Nuria rond definitifcontact de centaines d’enfants et adolescents que Nuria a ressenti le besoin de développer une méthode plus adaptée aux besoins des enfants d’aujourd’hui qui permette de travailler d’une façon plus globale et plus dynamique.

Nuria a commencé à exercer en tant que psychologue à l’hôpital Vall D’Hebron de Barcelone auprès d’enfants atteints de cancer.En 2004 elle cofonde un premier centre, « Illa Blanca », spécialisé dans les enfants atteints de deuil (décès-séparation-adoption) dans la région de Barcelone dont elle est originaire. A partir de 2006 elle devient parallèlement formatrice de psychologues et de professionnels de l’enfance. En 2013, elle co-fonde le centre AYANA, ainsi que l’institut AYANA dédiés à l’accompagnement psychologique et au développement émotionnel de la famille.

 

Vincent Hairie – Gestal thérapeute pour adultes, cofondateur d’Ayana

vincent rond

Après avoir travaillé plus de 10 ans en entreprise, Vincent a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle en développant un projet qui fasse écho à ses valeur et dont l’humain serait le point central.

C’est dans ce contexte qu’il est devenu Gestal thérapeute et qu’il a co-fondé le Centre et l’Institut Ayana avec Nuria.

Il propose des psychothérapies basées sur l’approche Gestalt aux adultes.

 

Maya Benchekroun – Psychologue  pour enfants et adolescents

Diplômée de l’Université Paris Descartes, Maya est psychologue clinicienne.

Elle a travaillé auprès de mineurs isolés étrangers dans une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ainsi qu’avec des familles migrantes, lui permettant d’intégrer une pratique transculturelle.

Ce sont ses différentes expériences dans l’humanitaire, au Maroc, au Sénégal et au Togo, qui l’ont poussé à se spécialiser dans la prise en charge des enfants et des adolescents.

C’est pour cette raison qu’à son retour en France, elle a complété son parcours par un Diplôme Universitaire en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, un DU en Autisme et troubles envahissants du développement ainsi qu’un DU en addictologie. Elle approfondit aussi régulièrement ses compétences en intégrant des pratiques telles que le jeu thérapeutique et l’interprétation du dessins qui s’inscrivent dans son approche globale et dynamique de la psychologie.