Enfants/Ados

ATELIER: Le problème des écrans avec les enfants

Les enfants sont de plus en plus exposés aux écrans : jeux vidéo, tablettes, réseaux sociaux, téléphones portables, télévision. Ils sont désormais partout et présents depuis le plus jeune âge.

S’il est difficile de pouvoir s’en passer, il est désormais prouvé qu’une surexposition aux écrans a des effets délétères sur la santé physique et psychique, surtout lorsqu’ils y sont exposés jeunes et de façon prolongée.

Si certaines des conséquences de l’exposition aux écrans sont difficiles à percevoir, d’autres ont des effets évidents: crises de colère, enfants déconnectés des autres, enfants qui s’isolent, enfants qui refusent les dynamiques familiales proposées….

Comment bien les utiliser? Que faire lorsque nos enfants en sont déjà très dépendants ? Pourquoi est-il très important pour eux d’apprendre à ne pas en dépendre ?

Objectif

Il s’agit d’un atelier dynamique qui a pour objectif de donner aux parents des éclairages sur les enjeux et les conséquences possibles que représente l’exposition de nos enfants aux écrans ainsi que des outils pratiques pour les aider à solutionner les conflits qui en découlent à la maison lorsqu’ils y sont déjà très attachés. Il s’agit aussi d’un espace d’échange pour répondre à toutes les questions sur le sujet.

Contenu :

  • Pourquoi est-il difficile de se détacher des écrans?
  • Quel peut être l’impact d’une surexposition aux écrans sur la santé de nos enfants ?
  • Quels moments sont les mieux adaptés aux enfants pour utiliser les écrans.
  • Comment protéger nos enfants des effets négatifs des écrans?
  • Outils pratiques pour aider son enfant à se réguler et à accepter les limites face aux écrans ?

Prochaines dates

Lundi 7 décembre 2020
  • Horaires : De 20h à 21h30
  • Lieu : À distance via application Zoom
Places disponibles

Thérapeute



Nuria Casanovas

Psychologue clinicienne, formatrice, superviseur et co-fondatrice du Centre et de l’Institut Ayana,Nuria a développé une approche thérapeutique basée sur une psychologie globale et dynamique qui permet aux patients de développer tout leur potentiel.

Spécialiste de l’enfant et de la famille elle a développé un réelle expertise sur l’accompagnement des parents et sur la formation et la supervision des équipes des écoles Montessori.

Informations pratiques

Durée : 1h30

Prix: 20 euros

Nombre de participants : 12 personnes maximum.

Atelier à distance:
Il s’agit d’une formation à distance via l’application Zoom qui permet au formateur et aux participants de se voir et d’interagir de façon très fluide. L’application fonctionne aussi bien sur un téléphone, une tablette, qu’un ordinateur.

Témoignages
Laisser un témoignage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *