Équipe

 

Nuria Casanovas – Psychologue pour enfants adolescent,  cofondatrice d’Ayana

Spécialisée depuis plus de 10 ans dans la psychologie pour enfants et familles, c’est en travaillant au Nuria rond definitifcontact de centaines d’enfants et adolescents que Nuria a ressenti le besoin de développer une méthode plus adaptée aux besoins des enfants d’aujourd’hui qui permette de travailler d’une façon plus globale et plus dynamique.

Cette méthode consiste à rassembler différentes disciplines thérapeutiques (telles que la thérapie corporelle, l’art-thérapie, l’interprétation des dessins et des rêves et la chromo-thérapie) et à les intégrer dans la psychologie à travers le jeu thérapeutique.

Parcours professionnel:

Nuria a commencé à exercer en tant que psychologue à l’hôpital Vall D’Hebron de Barcelone auprès d’enfants atteints de cancer.

En 2004 elle cofonde un premier centre, « Illa Blanca », spécialisé dans les enfants atteints de deuil (décès-séparation-adoption) dans la région de Barcelone dont elle est originaire.

A partir de 2006 elle devient parallèlement formatrice de psychologues et de professionnels de l’enfance.

En 2013, elle co-fonde le centre AYANA, ainsi que l’institut AYANA dédiés à l’accompagnement psychologique et au développement émotionnel de la famille.

Bien que vivant et travaillant désormais à Paris, Nuria est encore active à Barcelone, où elle est toujours formatrice.

Publications :
« Guia practica para la interpretacion de dibujos ».

livre Nuria

N° Adeli : 929318418

 

Vincent Hairie – Gestal praticien pour adultes et adolescents, cofondateur d’Ayana

vincent rond

Après avoir travaillé plus de 10 ans en entreprise, Vincent a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle en développant un projet qui fasse écho à ses valeur et dont l’humain serait le point central.

C’est dans ce contexte qu’il est devenu Gestal praticien et qu’il a co-fondé le Centre et l’Institut Ayana avec Nuria.

Il propose des psychothérapies basées sur l’approche Gestalt aux adultes et aux adolescents.

 

Constance Rocher-Barrat –  Psychologue pour enfants, adolescents et adultes

Constance-rondDiplômée en psychologie clinique et psychopathologie de l’université de Lille III et formée à l’approche Gestaltiste qui prend en compte la personne dans sa globalité (corps – esprit – émotion),  Constance est spécialisée depuis plus de 10 ans dans la psychologie de l’enfant et de l’adolescent.

Très sensible aux problématiques touchant les enfants et les familles elle commence à excercer en 2005 auprès d’adolescents au sein d’un « Point Ecoute Jeunes » en Picardie.

En  2006, elle rejoint la fondation «Apprentis d’Auteuil » acteur majeur dans la prévention et la protection de l’enfance en France, où elle accompagne des familles en difficulté avec leurs enfants. En 2009, elle y devient également formatrice d’équipes éducatives.
Elle assure aujourd’hui un suivi thérapeutique d’enfants placés en Maison d’enfants à caractère Social.

Depuis 2015, elle accompagne également des enfants, des adolescents et des familles au Centre Ayana. 

N° Adeli : 759354632

 

Mariam El Khloufi – Psychologue  pour enfants et adolescents

MariamDiplômée depuis 2009 en Psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent à l’université Paris 10, Mariam est aussi spécialisée en clinique Interculturelle.

Entre 2009 et 2014 Mariam a exercé dans un centre spécialisé pour enfants autistes en région parisienne, « Le silence des justes », puis à domicile au sein du réseau ESPAS à Neuilly.

Depuis 2009 elle exerce au SAMU Social de Paris où elle anime divers ateliers apportant un soutien psychologique aux familles sans abris.

Formée à la pédagogie Montessori, elle intervient également depuis 2015 dans l’école « Les ateliers du savoir » dans l’Oise où elle est chargée de la formation des enseignants et du suivi psychologique des enfants.

Installée en libérale depuis plus de 2 ans, elle reçoit aussi des enfants et des adolescents en libéral dans l’Oise et à Paris au Centre Ayana.