Thérapie familiale

 

La thérapie familiale permet aux enfants et à leurs parents de vivre une dynamique thérapeutique qui les aide à transformer, ensemble,  les difficultés qu’ils peuvent rencontrer en famille et à trouver une harmonie dans le système familial.

La thérapie est basée sur des propositions d’activités dynamiques déterminées en fonctions des objectifs qui auront été définis ensemble : améliorer la communication dans la famille, gérer les colères des enfants…

La psychologue aide parallèlement la famille à reproduire à la maison les expériences positives vécues en séance, et à mettre en place les différents outils acquis dans les situations difficiles du quotidien.

 

Intérêt d’une thérapie familiale

Qu’un problème au sein d’une famille ait pour origine une personne (colères répétées d’un enfant, etc.) ou plusieurs (parents très pris par leur travail, enfants turbulents, manque de communication entre tous, etc.) tous les membres de la famille sont concernés et peuvent en être affectés (fatigue, stress, sentiment d’impuissance,etc.).

La thérapie familiale permet à chacun de retrouver sa juste place et de savoir comment réagir de façon positive pour solutionner les problèmes présents.

 

Déroulement

La thérapie familiale se déroule sur un minimum de 8 séances:

  • 1 séance avec les parents (sans les enfants)
  • 1 séance avec les enfants (sans les parents)
  • 6 séances toute la famille ensemble

Le prix de chaque séance est de 80 €.
Chacune dure 50 minutes.